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Évaluation du produit chez ALTERNATE


Modifier l'avis plus tard

Si vous avez soumis votre avis via votre compte en ligne, vous pouvez ensuite le modifier aussi souvent que vous le souhaitez en utilisant la vue du compte sous l'onglet « Avis ». Veuillez noter que chaque nouvelle version de votre avis sur un produit doit être soumise à nouveau à notre processus d'évaluation avant de pouvoir être affichée sur la page du produit.

Si vous soumettez votre avis sur un produit en tant qu'invité, vous avez la possibilité de saisir votre adresse e-mail et de nous demander de vous envoyer un lien de modification. Vous pourrez ensuite réviser votre avis aussi souvent que vous le souhaitez en utilisant ce lien. Veuillez conserver cet e-mail en sécurité. Pour des raisons techniques, il n'est malheureusement pas possible de vous renvoyer le lien par la suite.

Avez-vous besoin d'aide pour votre évaluation ou avez-vous des questions ? Veuillez nous contacter par email.


vérification

Par souci de transparence, nous divulguons à tous les visiteurs de notre site Web si un avis sur un produit peut ou non être basé sur une expérience réelle d'utilisation du produit. Si vous avez soumis votre avis via votre compte en ligne, notre système vérifiera automatiquement, en fonction de votre historique de commandes, s'il existe une commande appropriée pour le produit en cours d'évaluation. Si cela peut être trouvé, votre avis recevra le statut « Vérifié ». Vous n'avez rien d'autre à faire : le processus s'exécute automatiquement en arrière-plan.

Si un avis sur un produit est soumis dans le cadre de notre programme « Test.Rate.Keep » «programme » de test de produits, il sera vérifié et noté en conséquence par notre équipe d'évaluation. Ces avis sur les produits reçoivent également le statut « Vérifié ».

Si vous avez noté un produit via votre compte invité, vous avez également la possibilité de faire vérifier votre note produit et ainsi de lui donner plus de poids. Si vous le souhaitez, veuillez fournir le numéro de client et de facture de l'achat dans un deuxième temps lors de la soumission de l'avis. Notre boutique vérifie si l'achat peut être vérifié à l'aide des données fournies et étiquette ensuite votre avis sur le produit en conséquence.

Dans certaines circonstances, il est également possible de vérifier un avis client ultérieurement. La condition préalable est que vous ayez fourni votre adresse e-mail lors de la soumission de l'avis. Vous aurez toujours accès à l'avis en utilisant le lien que vous avez reçu.


Avis transférés

Sous certaines conditions, ALTERNATE affiche également des avis sur les variantes du produit. Cela peut être le cas, par exemple, si un produit est vendu non seulement individuellement, mais également dans un ensemble de valeurs. Le cas échéant, nous affichons les avis d'un produit pour d'autres variantes de couleurs du même produit si elles sont par ailleurs identiques. Pour nos offres Outlet, les avis existants sur le produit original sont également publiés sur la version B-stock.

Si un avis a été transféré, vous pouvez le reconnaître grâce à la note située sous l'avis : « Publié à l'origine sur [numéro d'article ALTERNATIF] »


Comment ALTERNATE gère-t-il les évaluations incitatives ?

Nous organisons diverses campagnes promotionnelles qui rendent la soumission d'avis plus attrayante pour nos clients. Nous n'avons aucune influence sur le contenu ou le nombre d'étoiles de l'avis lui-même. Pour garantir une transparence totale, ces examens sont signalés en conséquence.
Il existe par exemple les formes d'incitation suivantes :

  • copies d'essai gratuites
  • Remise en argent
  • Offrir du crédit Steam
  • Pièces justificatives
  • Tirages au sort

Les avis créés à la suite d'une telle campagne promotionnelle seront marqués par nous d'une note correspondante sous le texte de l'avis. Il en va de même pour les avis de partenaires créés grâce à une incitation et que nous affichons dans notre boutique.

Si vous avez reçu une incitation pour votre avis, vous devez le divulguer dans votre avis. A défaut, votre avis sera irrecevable et sera supprimé dès que nous en aurons connaissance.

La demande de soumission d'un avis sur un produit, qu'elle soit incitative ou non, ne doit en aucun cas influencer l'avis sur le produit en tant que tel. De telles demandes doivent toujours être formulées de manière neutre. Il est interdit d’influencer les gens pour qu’ils donnent des avis positifs ou négatifs ou des avis sur des produits.

En outre, il n'est pas permis d'offrir ou de payer à d'autres personnes une compensation pour la rédaction, la publication ou la modification ultérieure d'avis sur des produits. Par conséquent, n’acceptez pas les offres de compensation.

Si vous recevez une telle offre ou si vous avez d'autres questions sur les évaluations incitatives, vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant notre formulaire de contact par e-mail.


Score moyen

Le nombre maximum d'étoiles pouvant être attribuées dans notre boutique en ligne est de cinq. Nous calculons une note moyenne à partir de tous les avis soumis pour un produit et l'affichons sur la page produit et ailleurs dans la boutique, par exemple dans les listes de produits, les suggestions de produits personnalisées ou dans nos offres quotidiennes.

Notre note moyenne comprend :

  • avis vérifiés
  • Avis qui ne peuvent pas être vérifiés sur la base de l'historique des commandes
  • Avis pour lesquels, à notre connaissance, une certaine forme d'incitation existait
  • Notes transférées à partir des variantes d'articles
  • Avis importés de partenaires.

Nous montrons combien d'évaluations incitatives sont incluses dans le score moyen.

Nous affichons également des demi-étoiles dans la note moyenne. L'affichage est basé sur les règles d'arrondi suivantes, voir exemple :

4,0 à 4,24 = 4 étoiles
4,25 à 4,74 = 4,5 étoiles
4,75 à 5,0 = 5 étoiles


Conditions de soumission des avis sur les produits

Vous pouvez trouver une version courte de nos conditions de soumission d'avis sur un produit sous le formulaire d'avis que vous utilisez pour soumettre votre avis sur un produit.


Explication détaillée des conditions

Général

En soumettant votre avis, vous confirmez que vous êtes le seul auteur de la contribution que vous avez soumise, qu'elle est libre de droits de tiers et que vous acceptez sa publication sur notre site Internet. Vous garantissez également que tout le contenu que vous saisissez est exact, factuel et basé sur des faits.

Soumettre un avis sur un produit n'est possible qu'à partir de 16 ans. En soumettant votre avis, vous confirmez que vous avez au moins 16 ans ou plus.

ALTERNATE GmbH est généralement tenue d'adapter les critiques de produits ou de les publier sous forme abrégée si elles violent notre code de conduite en tout ou en partie. Le contenu de l'évaluation du produit ne doit, si possible, pas être modifié ou présenté de manière trompeuse. Si cela n'est pas possible, ALTERNATE GmbH se réserve le droit de supprimer complètement ou de supprimer l'avis.

Dans le même temps, vous accordez à ALTERNATE GmbH le droit de transférer votre évaluation de produit vers d'autres variantes de couleurs ou ensembles d'avantages du même produit. En soumettant votre avis, vous transférez à Alternate GmbH un droit illimité, irrévocable et illimité d'exploiter et de reproduire votre avis sur le produit.

Commentaires sur ALTERNATE en tant que détaillant, les commandes et l'expédition

Nous n'autorisons pas les avis sur les produits liés à :

  • ALTERNATE en tant que revendeur et son service client
  • Problèmes de commande et de retours
  • Expédition et emballage
  • État du produit et dommages
  • Frais de livraison et rapidité de livraison

Pourquoi donc? Les avis sur les produits sont destinés à aider d'autres personnes à en savoir plus sur le produit lui-même et sa nature et ne sont pas destinés à refléter l'expérience individuelle lors de la commande. Vous pouvez à tout moment nous faire part de vos commentaires sur les sujets répertoriés ci-dessus en utilisant notre formulaire de contact par e-mail.

Commentaires sur les prix et disponibilités

La règle de base est la suivante : vous ne pouvez aborder la disponibilité et le prix d'un produit dans votre avis sur un produit que sous certaines conditions.

Quand on parle de « disponibilité », on peut par exemple parler de produits qui ne sont pas (encore) disponibles sur le marché. Par exemple, un commentaire acceptable serait : « J'aimerais que cette console soit également disponible en édition limitée. »

Cependant, nous n'autorisons pas les commentaires sur la disponibilité dans notre boutique. Le but des avis sur les produits est de partager des commentaires spécifiques à un produit qui sont pertinents pour tout le monde. Cependant, la disponibilité change constamment, les informations sur la disponibilité peuvent donc être trompeuses.

En principe, il est permis dans notre section d'évaluation des produits de commenter le prix d'un produit s'il est lié à la valeur ou à la qualité du produit. Un exemple de commentaire autorisé : « Pour seulement 29,99 euros, vous ne pouvez pas vous plaindre de ce casque. » Toutefois, les commentaires sur le prix d'un produit par rapport à d'autres offres ne sont pas autorisés.

Qu'est-ce que cela veut dire?

Par exemple, des commentaires faisant référence au prix du même produit auprès de différents fournisseurs. Un commentaire du type « J'ai trouvé le casque ici pour 10 euros de moins que chez mon revendeur à Nördlingen » n'est donc pas autorisé.

Le contexte est que les prix peuvent également fluctuer et que les offres ne sont souvent valables que pour une durée limitée. Cependant, votre évaluation de produit reste généralement valable jusqu'à ce que le produit soit retiré de la boutique. De tels commentaires sur les prix peuvent donc induire les autres en erreur.

Compréhension

Afin de garantir que les avis sur les produits soient compréhensibles pour tous les clients de notre boutique, nous autorisons qu'ils soient rédigés uniquement dans la langue nationale respective de la boutique ALTERNATIVE dans laquelle ils apparaîtront ou en anglais.

Courrier indésirable

Nous n'autorisons pas les publications au contenu distrayant et le spam dans les avis sur les produits.

Que définissons-nous comme spam ?

  • Texte répété avec insistance
  • Absurdités, fragments de phrases incohérents, charabia
  • Contenu composé uniquement de signes de ponctuation ou de symboles
  • Art ASCII (images créées à partir de symboles et de lettres)

confidentialité et protection des données

Dans votre évaluation de produit, ne publiez pas de contenu qui viole la vie privée d'autrui et ne divulguez pas vos propres informations personnelles. Les informations personnelles comprennent :

  • numéro de téléphone
  • Adresse e-mail
  • adresse postale
  • Marque
  • Nom de la source de données (DSN)
  • Numéro de commande ou numéro de réclamation

Vous pouvez trouver toutes les informations sur la collecte, le traitement et le stockage de vos données dans notre réglementation sur la protection des données.

Grossièretés ou harcèlement

Pour protéger les mineurs mais aussi pour assurer une ambiance agréable à tous les clients, ce qui suit n'est pas autorisé :

  • obscénités, expressions vulgaires, insultes
  • harcèlement, menaces
  • Contenu mettant en danger le bien-être émotionnel et physique des mineurs
  • Attaquer des personnes dont vous n'êtes pas d'accord avec les opinions
  • Diffamation, insultes ou contenu incendiaire
  • Noyer les opinions des autres. Ne publiez pas à partir de plusieurs comptes et ne vous coordonnez pas avec d’autres utilisateurs. Ne vous arrangez pas pour approuver collectivement l’évaluation du produit par quelqu’un d’autre.

Les contenus menaçants sont interdits sur notre site. De même, les contenus dans lesquels des personnes, en particulier des mineurs, sont insultés de manière répétée ou malveillante en raison de caractéristiques immuables ne sont pas autorisés. Ces caractéristiques comprennent, sans toutefois s'y limiter, l'appartenance à un groupe, les caractéristiques physiques, le statut de victime d'agression sexuelle, d'images intimes partagées de manière non consensuelle, de victime de violence conjugale ou de maltraitance envers un enfant, ainsi que toute caractéristique décrite dans la section suivante « Discours de haine, attaques personnelles et commentaires désobligeants ».

Discours de haine, attaques personnelles et commentaires désobligeants

pour discours de haine, attaques personnelles et commentaires désobligeants de toute nature, notamment sous forme de sexisme, de racisme et de discrimination. Il n'est donc pas permis d'exprimer expressément des commentaires négatifs sur d'autres personnes dans votre avis sur le produit, surtout si ces commentaires sont basés sur les caractéristiques suivantes :

  • course
  • Origine ethnique
  • nationalité
  • Genre
  • Identité de genre
  • Orientation sexuelle
  • Religion ou vision du monde
  • Vieux
  • invalidité

Il n'est pas non plus permis de promouvoir des organisations qui s'expriment de cette manière dans votre contribution.

Contenu sexuel et pornographie

Nos utilisateurs peuvent également inclure des mineurs. Pour protéger leur intégrité émotionnelle et physique, nous n'autorisons pas les grossièretés et les propos vulgaires. Nous n'autorisons pas non plus les descriptions ou représentations de nudité ou les descriptions, images ou publicités sexuellement explicites de services sexuels.

Liens externes

Nous vous permettons de publier des liens vers d'autres produits de notre boutique dans les avis produits, mais pas vers des sites Web externes. Nous n'autorisons pas non plus les URL contenant des balises de référence ou des codes d'affiliation dans notre zone d'évaluation des produits.

La publication de liens vers des sites Web de phishing ou d’autres logiciels malveillants est également interdite.

Publicités et contenu publicitaire

Le contenu dont l'objectif principal est de promouvoir une entreprise, un site Web, un fabricant ou une offre spéciale est interdit et interdit dans notre section d'avis sur les produits. Aucun lien ne peut y être publié qui dirige les clients ALTERNATE vers des sites Web, des applications, des services ou des canaux en dehors de la boutique ALTERNATE.

Les conflits d'intérêts

Notes pour les personnes qui ont un lien financier ou personnel étroit avec une marque :

Afin de garantir des évaluations objectives des produits, vous n'êtes pas autorisé à publier des évaluations de vos propres produits ou services. Il en va de même pour les produits et services proposés par :

  • amis
  • parents
  • employeurs
  • partenaires d'affaires
  • concurrents

Il vous est également expressément interdit de laisser des avis trompeurs ou négatifs sur des produits dans l'intention de nuire à votre entreprise à propos de produits concurrents.


Plagiat, violation du droit de propriété, usurpation d'identité

Publiez uniquement votre propre contenu ou le contenu que vous êtes autorisé à utiliser sur alternate.fr. Ce qui suit n'est pas autorisé :

  • Publier tout contenu qui enfreint les droits de propriété intellectuelle (y compris les droits d'auteur, les marques, les brevets, les secrets commerciaux) ou d'autres droits de propriété d'autrui
  • Interagir avec d'autres utilisateurs d'une manière qui porte atteinte à la propriété intellectuelle ou aux droits de propriété d'autrui
  • Usurper l'identité d'une personne ou d'une entité

Activités illégales

Il est strictement interdit de publier du contenu faisant la promotion d’activités illégales telles que :

  • Forcer,
  • Consommation de drogues illégales,
  • consommation d'alcool par les mineurs,
  • maltraitance d'enfants ou d'animaux,
  • Fraude,
  • Terrorisme,
  • ou d'autres actes criminels

Nous n'autorisons pas les contenus qui préconisent ou menacent de nuire physiquement ou financièrement à vous ou à autrui. Les blagues ou les commentaires sarcastiques sur le fait de causer du tort ne sont pas autorisés. N'encouragez pas les autres à abuser d'un produit.

Il est également interdit de proposer des biens, services, promotions ou programmes frauduleux, par exemple des systèmes pyramidaux, des publicités sous la forme de : « gagnez de l'argent rapidement… », « rejoignez le groupe… », etc.


Conséquences des violations

Si quelqu'un enfreint les directives, nous pouvons :

  • Ne pas approuver ou supprimer l'avis sur le produit
  • Bloquer temporairement ou définitivement le compte client ou invité de la personne.

Ces sanctions interviennent sans consultation ni justification préalable. Si quelqu'un enfreint les dispositions légales, notamment celles du Code pénal allemand, nous pouvons engager des poursuites judiciaires, ce qui peut entraîner d'autres conséquences civiles et pénales.


Comment signaler les violations

Signalez-nous tout contenu offensant en utilisant notre formulaire de contact par e-mail. Veuillez nous indiquer où vous avez trouvé le contenu en question et pourquoi vous pensez qu'il constitue une infraction. Idéalement, vous devriez également inclure un lien vers la page de détail du produit et une capture d'écran de l'avis sur le produit concerné.

Après réception de votre rapport, nous enquêterons sur la question et prendrons les mesures appropriées.