Vers le haut
Expédition neutre en CO21 Traitement facile des retours

Remarques importantes concernant votre retour :

Remarques générales :

  • La marchandise renvoyée dans le cadre de la rétractation doit être à l'état neuf et complète.
  • Veuillez noter que vous êtes responsable des données sur votre support de données, car l'appareil est souvent formaté dans notre entreprise ou chez le fabricant. Si vous n'avez pas de sauvegarde récente, nous vous conseillons d'en faire une au préalable.

Remarques spécifiques au produit :

  • Les mémoires de travail (modules RAM) achetées en kit doivent être envoyées en kit complet en cas de défaut, car elles ne peuvent être réclamées que complètes auprès du fabricant.
  • Les CD, DVD, CD-ROM, logiciels, licences de logiciels et vidéos, s'ils sont ouverts, sont exclus du droit de rétractation.
  • Les logiciels téléchargés sont exclus de la rétractation après l'achat.
  • Les imprimantes doivent être envoyées avec les toners/cartouches d'origine. Veuillez consulter à ce sujet les indications relatives à l'envoi dans le manuel.
  • Les appareils contenant des carburants et des lubrifiants doivent toujours être envoyés entièrement vidés et nettoyés. Si cela n'est pas respecté, les frais de nettoyage ou les dommages occasionnés peuvent être réclamés.
  • Pour des raisons d'hygiène, les appareils ménagers (machines à café, aspirateurs, etc.) doivent être renvoyés entièrement vidés et nettoyés.
  • Les articles d'hygiène (écouteurs intra-auriculaires, brosses à dents, rasoirs, etc.) doivent être en parfait état et ne pas avoir été utilisés en cas de rétractation.
  • Test combiné de composants individuels de PC : n'envoyez pas les composants à l'état monté. Les composants doivent être complètement séparés les uns des autres avant d'être envoyés, c'est à dire démontés avant l'envoi.
  • Les composants PC (en dehors du délai de rétractation) doivent être envoyés sans accessoires. Veuillez noter que, pour des raisons logistiques, l'emballage d'origine peut être éliminé.
  • Les smartphones/tablettes doivent toujours être envoyés avec leurs accessoires complets (câble de chargement original, emballage original, batterie originale, etc.
    Important ! L'appareil doit être séparé du compte correspondant ou supprimé, sinon seul un traitement payant est possible.
    • Apple : verrouillage d'activation (Find my iPhone)
    • Android : compte Google
    • BlackBerry : compte Protect
    • Xiaomi : compte Mi
  • Les systèmes Smart Home/E-Scooter doivent impérativement être séparés des éventuels comptes et, le cas échéant, supprimés des apps, faute de quoi une reprise/un traitement ne sera pas possible.
  • Les appareils autonomes (téléviseur, ordinateur portable, routeur, etc.) doivent être envoyés avec tous leurs accessoires (télécommande, bloc d'alimentation, etc.).